Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie de maman

Maman d'une merveilleuse princesse depuis le 21 décembre 2015. Mariée à un homme formidable. Tout simplement ma vie de maman, ma vie de femme

Notre week-end à la mer

Notre week-end à la mer

Le week-end dernier, pour ce dernier long week-end de l'année nous avons prit notre voiture direction la mer. Nous avons traversé la France pour aller voir mes parents en Loire-Atlantique près de Guérande.

Le trajet a été très long, nous sommes partis vendredi soir vers 18h30 quand mon mari est rentré du travail. De mon côté j'avais tout préparé, les valises, les jouets d'Emma et surtout un grand Thermos de café. Le temps de laver Emma, que mon mari passe sous la douche à son tour et nous voilà sur la route pour plus de 11 heures.

Nous avions tout prévu pour qu'Emma ne s'ennuie pas trop sur la route, même si elle s'est très vite lassé des jouets que nous lui avions donné. Par chance Emma était fatiguée de sa journée, elle s'est vite endormie. Vers 21 heures nous nous sommes arrêtés manger à Mc Do (par pur flemme, je n'ai pas eu le temps de préparer des sandwichs 😉), manger nous a fait un bien fou, nous sommes partis requinqué après un bon repas et un café. 

Rouler de nuit n'est plus si évident que ça pour nous maintenant, c'est vraiment fatiguant et ça nous a semblé plus long, même si nous avons tout fait pour nous arrêter le moins possible, le temps de boire un café et se dégourdir les jambes. Mon pauvre bébé en a été perturbé quand on s'est arrêté pour faire le pleins, nous sommes sortis de la voiture 5 minutes pour prendre l'air à notre retour, Emma était en pleur, elle ne savait pas où elle se trouvait et en plus sans nous voir, ça a été une catastrophe. Le temps de la calmer, de lui faire un câlin et nous revoilà en route, c'est moi qui prends le volant, mon mari est vraiment trop fatigué, il a les yeux qui brûle. Rapidement je me retrouve seule, mon mari sombre en moins de 5 minutes (il a de la chance, lui a réussi à dormir !), Emma a dû s'endormir tout aussi rapidement. Je peux vous assurer que j'ai trouvé le temps très long, j'étais toute seule, fatiguée, personne à qui parler, je me concentrais sur la route et le nombre de kilomètre qui s'affichait sur mon GPS. 

Une heure après être reparti, mon mari a dû passer à l'arrière avec Emma, notre fille devait en avoir marre d'être dans son siège depuis si longtemps, elle n'arrêtait pas de pleurer, elle ne voulait qu'une chose en sortir. Nous avons pris la décision de nous arrêter un peu pour que mon mari prenne Emma dans ses bras pour le calmer, il a posé la petite contre lui qui s'est rapidement rendormie, nous avons préféré attendre un peu avant de la reposer dans son siège et de repartir.

Nous sommes arrivé peu avant 7 heures chez mes parents, nous avons été plus que ravi d'arriver, nous allions enfin pouvoir nous reposer comme il se doit quelques heures. J'étais à peine assise sur le canapé que je me suis endormie, pendant ce temps là, Emma est allée sur la plage avec mon mari et mon père essayait son seau et sa pelle.

En début d'après-midi après avoir repris des forces, nous sommes allés voir mon frère dans la crêperie où il travail à Guérande, Emma a eu le droit à une crêpe et un verre de jus de pomme maison, elle a apprécié (cette demoiselle n'avait pas voulu mangé le midi, car elle était trop fatiguée) elle a tout mangé et plus de gouter un peu de la mienne et celle de son père. Nous avons continué en allant voir ma soeur, nous avons été faire un peu de shopping pour acheter au début un t-shirt et des bottes de pluie pour Emma et au final on a craqué pour tout un tas de jolis vêtements pour ma princesse (merci Zara et H&M !). 

Le soir nous avons pris nos quartier chez mon frère, nous somme vite monté nous couché, en moins de 5 minutes, nous étions tous dans les bras de Morphée ! 

 

Notre week-end à la mer Notre week-end à la mer
Notre week-end à la mer Notre week-end à la mer

Le dimanche, nous étions en pleine forme après un bon petit déjeuner, nous sommes partis nous promener en ville, après avoir fait un coucou à mes anciens patrons nous avons trouvé les bottes d'Emma de jolies petites Aigle rose. Nous avons été boire un verre dans un bar avant de retourner chez mes parents pour le déjeuner. 

Après une sieste pour Emma, nous sommes de nouveau retourner sur la plage où Emma a fait des châteaux de sable pendant un bon moment. Elle a vraiment aimé jouer sur le sable, même si il faisait un peu frais, nous avons passé un excellent moment en famille en regardant Emma découvrir le sable avec ses petite mains. Nous l'avons approché de l'eau pour qu'elle regarde la mer mais nous n'avons pas tenté de lui mettre les mains ou les pieds dans l'eau. L'eau me semblait bien froide, même si on pouvait voir quelques personnes téméraires se baigner ! 

Nous sommes restés chez parents le plus tard possible pour qu'il profite au maximum d'Emma, ils la voient tellement peu que dès qu'elle est chez eux, plus rien n'existe autour d'eux, il n'y en a que pour ma fille, Emma a le droit de tout ! 

En rentrant chez mon frère, il a voulu lui aussi passer du temps avec sa nièce, il a essayer de jouer avec elle mais Emma n'a pas voulu, elle est restée caché derrière son père. Nous sommes donc monté nous couché. 

 

Notre week-end à la mer
Notre week-end à la mer
Notre week-end à la mer
Notre week-end à la mer
Notre week-end à la mer
Notre week-end à la mer
Notre week-end à la mer
Notre week-end à la mer
Notre week-end à la mer
Notre week-end à la mer
Notre week-end à la mer

Le lundi ça a été le jour de départ, après avoir déjeuner, nous avons chargé la voiture et nous sommes partis voir mes parents avant le grand départ. Ils ont une dernière fois profiter d'Emma , papy l'a mitraillé de photos, mamie lui a donné des peluches. Pendant qu'ils s'occupaient d'elle, j'ai chargé dans la voiture quelques affaires que j'avais laissé chez mes parents. 

Nous avons pris la route vers 14 heures, nous avons perdu une heure chez ma soeur qui voulait absolument nous voir avant que nous repartions. Le retour s'est beaucoup mieux déroulé même si nous avons perdu beaucoup de temps dans les bouchons au niveau de Nantes et que notre GPS nous a joué des tours (un jour, il va passer par la fenêtre !😖 )

Emma était en pleine forme et ne voulait pas jouer avec ses jouets, nous lui avons donc laissé l'IPad pour qu'elle regarde des dessins animés que j'avais téléchargé il y a des années, ça a quand même occupée jusqu'à ce qu'on s'arrête pour manger, après quoi elle s'est enfin endormie.

Nous sommes arrivés à la maison vers deux heures du matin, heureux de voir le porte de notre appartement, nous étions fatigués et malheureusement mon mari devait partir au travail 5 heures plus tard. Je vous raconte pas sa fatigue quand monsieur est rentré à la maison le soir après le boulot et sa séance de sport ! 

 Nous avons appris de notre week-end, nous ne partirons plus de nuit, on pense partir à la fraîche tôt le matin et aussi nous voulons mieux nous préparer pour Emma en lui prenant un lecteur de DVD portable et un tablette éducative pour mieux l'occuper durant ce long trajet. (Je ferai d'ailleurs un post sur ce sujet prochainement, comment bien se préparer au voyage avec bébé).  

Nous avons passé un excellent week-end même si la route est vraiment fatigante, nous avons qu'une hâte repartir en août mais pour plus longtemps cette fois-ci, pour mieux profiter de ma famille et cette fois-ci emmener Emma se baigner dans l'océan pour la première fois.

Notre week-end à la mer Notre week-end à la mer
Notre week-end à la mer Notre week-end à la mer
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Déborah

Maman d'une petite Emma depuis le 21 décembre 2015, je suis la plus épanouie des femmes. Ce blog est pour partager, mes passions, mes envies, ma vie de tous les jours
Voir le profil de Déborah sur le portail Overblog

Commenter cet article