Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie de maman

Maman d'une merveilleuse princesse depuis le 21 décembre 2015. Mariée à un homme formidable. Tout simplement ma vie de maman, ma vie de femme

Menu de la semaine 5

Cette semaine cela fera un mois que nous avons mis en place un planning de nos repas et nous en sommes toujours aussi ravi, à se demander comment on faisait avant à l'époque où nous ne savions pas ce que nous allions manger à l'heure du diner.

Grâce à ce système nous avons gagné du temps, tous les soirs on sait à l'avance ce que l'on va manger, on sort bien à l'avance ce qu'il faut du congélateur (quand il y en a besoin)  et point important on dîne maintenant à l'heure. 

Nous avons enfin réussi à vider notre congélateur et nos placards, c'est fou ce que nous avions accumulé au fil des mois ! Toutes les semaines nous achetions sans trop réfléchir, sur le coup on avait envie de manger ceci ou cela pour qu'au final il reste des mois dans le congélateur. 

Au final nous mangions toujours la même chose, nous voulions d'aller au plus rapide pour ne pas manger trop tard.  Nos planning nous a permis de diversité nos repas, nous mangeons mieux et plus équilibré (la plupart du temps ! 😉)

Nous avons enfin vu les économies que nous avions fait, les premières semaines, nous n'avons acheté pratiquement rien (dans le but de faire le vide ! ), maintenant nous achetons toujours moins (c'est assez long de vider le congélateur !!! ) mais surtout tout achetons mieux. J'ai même commencé à faire des listes de courses pour être certaine de ne pas m'éparpiller dans les rayons du supermarché, ou les allées du marché.

La semaine dernière, j'ai découvert le blog de Lilie et Manon, j'ai adoré les recettes qu'elle propose, je m'en suis servie (en partie) pour faire les menus du midi. Les recettes qui y sont proposées ont l'air délicieuses, j'ai vraiment hâte qu'Emma les goûte (quoi qu'avec ces chaleurs, cette demoiselle n'a pas faim). Pour le diner, j'ai vu avec mon mari, nous avons fait le planning en fonction de ses envies mais aussi de nos placards ! Au final ce planning est plutôt sympa cette semaine, on va se régaler 😋

 

Menu de la semaine 5
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Déborah

Maman d'une petite Emma depuis le 21 décembre 2015, je suis la plus épanouie des femmes. Ce blog est pour partager, mes passions, mes envies, ma vie de tous les jours
Voir le profil de Déborah sur le portail Overblog

Commenter cet article