Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie de maman

Maman d'une merveilleuse princesse depuis le 21 décembre 2015. Mariée à un homme formidable. Tout simplement ma vie de maman, ma vie de femme

Changement de cap

Changement de cap

Le mois dernier j'ai fêté mes 30 ans et je me suis dis qu'à cette occasion je pourrais essayé de vivre plus sainement, de faire plus attention à moi et m'écouter plus. 

J'ai quand même mis un peu moins d'un mois à me décider, je devais avoir secrètement peur de laisser tomber certaines de mes habitudes. Il fallait que je me prépare psychologiquement à ces grands changements, que j'accepte le manque que cela allait certainement me procurer. Cela à peut être mis un peu de temps mais maintenant je suis prête à commencer une toute nouvelle vie. 

J'ai commencé par arrêter de boire du Coca-Cola, je vous en avais déjà parlé (ici), je suis (ou plutôt j'étais !) une très très grande consommatrice de Coca, je pouvais aller jusqu'à une bouteille de 2 litres par jour ! Je sais c'était énorme mais c'était comme une drogue pour moi, je ne pouvais pas m'empêcher d'en boire encore et encore, il me fallait toujours une bouteille d'avance à la maison. J'ai décidé d'arrêter d'une part pour ma santé, je n'ai jamais eu de diabète ou cholestérol, mais qui sait en vieillissant peut être que j'en aurais eu, je ne voulais pas jouer avec le diable. J'ai aussi voulu stopper pour Emma, je ne voulais pas qu'elle prenne l'habitude d'en voir à la maison, on ne lui fait boire que de l'eau (une goutte de sirop, les jours de fête !🎉) mais depuis quelques temps cette demoiselle faisait des colères pour boire du Coca dès qu'elle voyait la bouteille (je vous raconte pas le drame quand on lui disait non😡) 

J'ai donc dis stop à ma boisson préféré, je l'ai remplacé par des Detox Water pour détoxifier mon corps mais aussi par de l'eau. J'ai commencé en début de semaine et tout va bien pour l'instant, je ne ressens pas de manque et je me sens beaucoup mieux hydrater et je donne le bonne exemple à ma fille en ne buvant que des boissons saines. 

Dans le même esprit nous avons commencé à regarder pour manger beaucoup plus sainement, nous avons commencé par arrêter d'acheter des cochonneries (des chips, bonbon, surimi...), fini les grignotages ou alors quelque chose de sain et frais (des fruits par exemple). Nous avons réussi à vider le congélateur et les placards maintenant, nous pouvons refaire les pleins avec seulement des produits frais et équilibrés. Les plats riches c'est fini, on va miser sur les salades, les poissons, et viandes maigre.

 Il n'est pas exclu de de faire plaisir de temps en temps, ça deviendrait l'enfer sinon et je me vois mal priver mon mari de sa viande rouge ! Le "régime" que j'ai mis en place à partir de la semaine prochaine ne nous fera que du bien, on n'en sera que plus léger et nos maillots de bain nous diront merci ! ☺

 

Changement de cap
Changement de cap

J'ai repris le sport aussi, j'avais commencé l'année dernière mais par manque de motivation je n'avais pas tenu mes bonnes résolutions. J'en avais fais une ou deux semaines mais les courbatures ont eu raison de moi, je n'arrivais plus à bouger j'ai donc tout arrêter.

Cette fois-ci c'est une nouvelle personne qui se remet au sport, mon mari me fait un programme trois fois par semaine et je le fais tranquillement sans trop forcer.

Certes j'ai encore mal, les courbatures sont toujours là surtout aux cuisses 😰

Mais je tiens le coup, si j'ai mal c'est que ça travail, les exercices que je fais vont donner des résultats. Je veux me re-sculpter essayer de retrouver un minimum mon corps d'avant Emma, essayer de me raffermir avant de retomber enceinte de peur de voir mon corps ne plus jamais retrouver sa forme initial (même si j'ai conscience que je n'aurais plus les corps de mes 20 ans ! )

Je veux me sentir bien dans ma tête et mon corps, pouvoir crâner en bikini ! 😜Et surtout,  je veux être toujours aussi désirable pour mon mari même si je sais qu'il m'aime et me trouve très bien comme je suis. 

Changement de cap

J'ai enfin pris une dernière résolution et pas des moindres, arrêter de fumer, cela fait un moment que l'idée d'arrêter définitivement me trotte dans la tête, le cap de mes trente ans à été le déclic. 

J'ai essayé de tout stoppé d'un coup le week-end dernier, avec un paquet au cas où, j'ai tenu deux jours mais des soucis m'ont fait craquer, le paquet était là, j'ai repris une cigarette.

Je compte toujours arrêter, mais je vais y aller doucement sans me brusquer, j'essaye d'espacer au maximum chaque cigarettes, je suis passé à une ou deux cigarettes par jour, ce qui est une grande victoire tout de même pour moi. 

Je m'occupe comme je peux dès que j'ai envie d'une cigarette ou je bois un grand verre d'eau, j'ai remarqué que mon envie passe relativement rapidement ce qui est plutôt bon signe. 

Je ne compte pas racheter de paquet à la fin ce celui qu'il me reste, je vais essayer de stopper la cigarette le plus naturellement, je ne veux pas de patch ou autres gommes à la nicotine, s'il faut je mâcherai du cheew-gum. Si jamais je n'y arrive vraiment pas je ferai une séance d'hypnose ou d'acupuncture. 

Je pense tenir le bon bout cette fois-ci sera la bonne, je sais que j'y arriverai, je me sens motivée comme jamais je ne l'ai été auparavant, je le fais avant tout pour moi pour ma santé ce qui est un signe de réussite future et je me dis qu'avec les économies que je vais faire je vais pouvoir me faire plaisir après un an d'arrêt de tabac  ! 

Toutes ces bonnes résolutions m'ont donné un grand coup de fouet, je me sens beaucoup mieux et je vais tout mettre en oeuvre pour m'y tenir pour que les miens soient fière de moi mais surtout le plus important que je sois fière de moi !

 

Changement de cap
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Déborah

Maman d'une petite Emma depuis le 21 décembre 2015, je suis la plus épanouie des femmes. Ce blog est pour partager, mes passions, mes envies, ma vie de tous les jours
Voir le profil de Déborah sur le portail Overblog

Commenter cet article