Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie de maman

Maman d'une merveilleuse princesse depuis le 21 décembre 2015. Mariée à un homme formidable. Tout simplement ma vie de maman, ma vie de femme

Symptôme de grossesse

Symptôme de grossesse

Avec mon mari nous avons pris la décision d'essayer d'avoir un deuxième enfant, je suis aux anges ! La semaine dernière j'ai cru que c'était bon, j'avais quelques symptômes mais après avoir fait le test, il s'est avéré négatif ☹️, ce sera pour le mois prochain ! 

Depuis que nous essayons de donner un petit frère ou une petite soeur à Emma, je guète chaque symptôme qui pourrait me faire penser que je suis enceinte sans pour autant tomber dans l'obsession, je ne suis pas encore à faire un test de grossesse tous les deux jours (ça me couterai cher à la fin !) 

Faire attention à ces petits symptômes m'a donné l'idée de faire ici la liste non exhaustives (après tout chaque femme est différente !) des symptômes de grossesse. Après je serai heureuse, si vous aussi vous rajoutiez les symptômes que vous avez eu lors de vos grossesses.

Le premier symptôme selon moi qui est quand même à prendre avec des pincettes est l'absence de règles. Si on a un cycle régulier, c'est un premier indice d'une éventuelle grossesse, cependant beaucoup de femmes n'ont pas un cycle régulier. J'y prête attention mais j'attends une semaine voir deux de retard pour faire un test, je sais que m'on cycle n'est pas des plus régulier.

La fatigue, en début de grossesse on ressent un immense fatigue tout au long de la journée, on a qu'une envie retrouver son lit pour y dormir encore et encore. Cette fatigue est due à la progestérone qui augmente en début de grossesse.

Les nausées ou les vomissements, les joies du début de grossesse. Généralement on parle de nausées matinales mais ce n'est pas toujours le cas, je me souviens que pour Emma, j'avais des nausées tout au long de la journée.

Le dégout de certains aliments ou odeurs, peuvent être un signe de grossesse, si un matin vous vous réveillez et ne supporter l'odeur du gel douche de l'homme ou vous ne supportez plus le café, vous pouvez vous poser des questions. 

Les sautes d'humeurs, vous êtes joyeuse et la seconde d'après vous êtes sur le point de pleurer sans aucune raison apparente.

L'acné, en début de grossesse on a l'impression de retomber dans l'adolescence avec l'apparition de boutons sur le visage, heureusement que le maquillage existe !

Les seins deviennent lourd et sensible, les mamelons quant à eux deviennent plus foncés, le simple fait de les effleurer peut devenir très douloureux. 

Le mal dans la bas du ventre, il est identique à la douleur juste avant le début des règles ce qui peut prêter à confusion. 

L'envie fréquente d'uriner, on a l'impression de passer notre vie au toilette et malheureusement ce ne va pas se calmer avec l'avencement de la grossesse ! 

La constipation peut enfin se faire ressentir, le transit est ralenti ce qui n'est pas super drôle quand vient le moment d'aller au toilettes ! 

Tous ces petits désagréments nous font penser que l'on est peut être enceinte, après il ne reste plus qu'à réaliser un test pour découvrir si on est enceinte, pour notre plus grand bonheur et celui de papa. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Déborah

Maman d'une petite Emma depuis le 21 décembre 2015, je suis la plus épanouie des femmes. Ce blog est pour partager, mes passions, mes envies, ma vie de tous les jours
Voir le profil de Déborah sur le portail Overblog

Commenter cet article