Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie de maman

Maman d'une merveilleuse princesse depuis le 21 décembre 2015. Mariée à un homme formidable. Tout simplement ma vie de maman, ma vie de femme

Menu de la semaine 1

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Voila la question que beaucoup se pose tous les jours, le frigo a beau être pleins, tout comme le congélateur, on ne sait jamais ce que l'on va faire pour diner. A croire que c'est la question à un million du soir !

 Chez nous cela se passe comme ça en tout cas, quand vient le soir on ne sait jamais ce que l'on va manger, on n'arrive pas à se mettre d'accord ou alors on a oublié de faire décongeler ce que l'on veut préparer.

Au final, on passe trop de temps à réfléchir à ce que l'on peut préparer et on finit par manger tard, un truc rapidement fait, qui ne nous faisait pas forcement envie au début. 

La mère parfaite qui sommeil tout au fond de moi à donc eu l'idée de préparer des menu de la semaine. Avant de mettre mon planning en place, j'en ai parlé à mon mari qui m'a avoué avoir eu la même idée (comme quoi les grands esprits se rencontrent !)

J'ai décidé cette semaine de faire mon menu dans le but de vider un maximum le congélateur. C'était notre problème, on avait tendance à trop acheter et accumuler dans le congélateur, qui manque grandement de place maintenant, on ne peut même plus y placer un grain de riz ! 

J'ai passé un temps fou à réfléchir à notre menu, en fonction de nos goûts, de bébés et surtout de façon à ne pas avoir trop de reste. 

Pour le midi c'est plutôt simple, je ne prépare que des repas pour Emma, qu'elle emporte à la Mam, papa mange des salade toute prête au boulot quand à moi, je grignote (Bah c'est pas bien, je sais !) 

Le soir, j'ai élaborer des menus pour que nous puissions tous nous régaler, j'ai voulu qu'ils soient variés et équilibrés, et je pense m'en être pas trop mal tirer ! 

Ce n'est que la première semaine que nous allons mettre en place un planning de nos repas et même si c'est un vrai casse-tête de penser au repas sur 7 jours, je pense que cela va sensiblement améliorer nos vies ! 

Menu de la semaine 1
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Déborah

Maman d'une petite Emma depuis le 21 décembre 2015, je suis la plus épanouie des femmes. Ce blog est pour partager, mes passions, mes envies, ma vie de tous les jours
Voir le profil de Déborah sur le portail Overblog

Commenter cet article