Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie de maman

Maman d'une merveilleuse princesse depuis le 21 décembre 2015. Mariée à un homme formidable. Tout simplement ma vie de maman, ma vie de femme

Week-end de Pâques

Avec un peu de retard et je m'en excuse (j'ai gardé ma nièce de 5 ans pendant deux jours et c'était du sport !) je vais vous parler de notre week-end de Pâques. 

Pour le repas ma belle-mère m'a demandé de faire le gâteau, par peur de manque de temps je m'en suis occupée le samedi avec l'aide précieuse d'Emma (elle a adoré lécher le fouet !), qui ne voulait pas me lâcher une seconde. Papa était parti faire un tour de vélo avec des copains alors j'ai dû improviser, faire mon gâteau avec bébé pratiquement tout le temps dans les bras, ça a été du sport. 

Pour le gâteau, je n'avais pas beaucoup d'idée, j'ai donc farfouillé sur internet dans l'idée de trouver la Recette, j'ai hésité entre 3 recettes et papa a tranché pour un gâteau à la crème de mascarpone au Nutella. Il a était super simple à réaliser même si il faut beaucoup de temps pour tout finaliser mais au final, j'ai été ravie du résultat il était aussi beau que bon.

Week-end de Pâques
Week-end de Pâques

Dimanche nous avions rendez-vous chez ma belle-mère pour midi mais à 9 heures catastrophe, elle envoie un message à mon mari en lui disant qu'elle a eu un problème avec les moules (ma belle-mère et ma belle-soeur n'aiment pas l'agneau, j'ai pu dire à mon gigot traditionnel 😭)

Branlebas de combat, on a prit la voiture et on est parti chez ma belle-mère si tout allé bien, arrivé sur place avant mon mari je me rend compte que tout va bien (pour ma belle-mère du moins), le problème qu'elle a eu c'est qu'elle a dû jeter la moitié des moules qu'elle avait acheté, il restait que 3 kilos sur le 6. 

Ma belle-mère était dépitée, elle avait peur qu'on ait pas assez à manger, il faut dire aussi que ses fils ont un bon coup de fourchette ! Je lui ai dit que c'était pas grave, on mangerai un peu plus à l'apéro et après tout il y avait des frites et le gâteau. En bref, on allait pas mourrir de faim, mon mari lui a dit la même chose quand il est arrivé avec une joli surprise, des fleurs. 

Au final, nous avons bien assez mangé, il y avait bien assez. Le repas s'est très bien passé dans une bonne ambiance, les enfants étaient content même si il n'avait qu'une envie partir à la chasse aux oeufs ! Elle s'est passé en deux temps, ma nièce est partie chercher ses oeufs en premier, Emma dormait à ce moment là, on a décidé d'attendre qu'elle se réveille pour lui sortir les siens. Quand elle s'est réveillée, on a caché les oeufs dans le jardin et avec l'aide de son père, elle est partie les chercher. Elle était tellement contente de retrouver ses chocolats même si elle ne sait pas encore pourquoi elle a fait ça, je pense que l'année prochaine ça sera beaucoup plus intéressant, elle sera assez grande pour comprendre Pâques et surtout que le lapin apporte du chocolat pour les enfants. 

Il faisait bon dimanche, nous avons passé la journée dehors au plus grand bonheur des filles, Emma a beaucoup joué dans sa petite cabane et à fait du toboggan avec son père. 

La journée a été excellente, même si mine de rien elle a été épuisante et nous étions content de rentrer nous coucher à la maison. 

Week-end de Pâques
Week-end de Pâques
Week-end de Pâques
Week-end de Pâques
Week-end de Pâques
Week-end de Pâques

Lundi, nous sommes parti nous promener, nous avons voulu faire découvrir la ferme et ses animaux à Emma. Au début nous devions y pique-niquer mais au vu du vent nous avions repousser à une autre fois. 

Nous avons la chance de vivre dans une magnifique région qu'est l'Ardèche, il y a des coins tellement beaux à voir qu'il n'est pas forcement nécessaire de partir loin. Nous somme allés sur le Coiron à une vingtaine de minutes de chez nous, c'est un endroit vraiment fabuleux même si personnellement je n'y vivrai pas à l'année ! 

Nous avons garé la voiture à l'entrée de la ferme et avons commencé à nous balader tranquillement pour rejoindre les animaux. C'est la première fois qu'Emma voyait des gros animaux, elle nous a semblait fasciné par les vaches, elle a même essayé de leur parler ce qui était assez drôle. 

De retour à la maison, nous avons mis la belle et la bête pour Emma même si au final c'est moi qu'il l'ai plus regarder, petit bébé chat est tombé dans les bras de Morphée avant la fin, le grand air ça crève ! 

Notre week-end de Pâques a été vraiment excellent même si il est passé extrêmement vite et nous n'avons pas eu le temps de nous reposer. J'aime vraiment passé des moments comme cela en famille et il me tarde d'être en mai pour pouvoir en revivre rapidement et la prochaine fois ce sera dans ma famille à la mer ! 

Week-end de Pâques
Week-end de Pâques
Week-end de Pâques
Week-end de Pâques
Week-end de Pâques
Week-end de Pâques
Week-end de Pâques
Week-end de Pâques
Week-end de Pâques
Week-end de Pâques
Week-end de Pâques
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Déborah

Maman d'une petite Emma depuis le 21 décembre 2015, je suis la plus épanouie des femmes. Ce blog est pour partager, mes passions, mes envies, ma vie de tous les jours
Voir le profil de Déborah sur le portail Overblog

Commenter cet article