Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie de maman

Maman d'une merveilleuse princesse depuis le 21 décembre 2015. Mariée à un homme formidable. Tout simplement ma vie de maman, ma vie de femme

Plus jamais seule

Plus jamais seule

Devenir maman est la plus belle chose qui me soit arrivée, jamais je n'aurais pensé aimer une personne autant, avoir autant besoin de cette personne. Aussi longtemps qu'elle aura besoin de moi, je serai là pour elle à n'importe quel moment. 

Bien que je ne puisse me passer d'elle, il y a certain moment où j'aimerais être un peu seule et avec un petit bout qui me suit partout, cette chose est devenue impossible ! Devenir maman signifie aussi dire adieu à son intimité, quoi que l'on fasse, on le fait désormais devant un public  qui veille au grain ! 

Désormais où que l'on aille ou quoi que l'on fasse, on ne sera plus jamais seule ! Même si elle joue tranquillement sans nous prêter attention, elle sent quand on sort de la pièce et instantanément elle est derrière nous. Aller au toilette seule est devenu impossible, il faut qu'elle y soit avec nous, quelque fois qu'on essaye de s'enfuir par la cuvette ! 

Mais il n'y a pas que ça, en devenant parent la moindre chose de notre quotidien devient un divertissement pour nos enfants, ils sont toujours dans nos jambes, on peut vivre dans 500m2, on a toutes les chances d'avoir notre enfants dans les 3m2  où l'on se trouve ! 

J'ignore pourquoi mais quoi que l'on fasse notre enfant est toujours derrière nous, impossible de travailler devant l'ordinateur sans qu'elle veuille monter sur moi et toucher toutes les touches (j'en profite qu'elle dorme pour écrie ce post !) 

Au téléphone c'est la même chose, elle crie pour l'avoir et peu importe si l'appel est important, elle veut écouter et parler à mon interlocuteur ! 

La cuisine devient sa salle de jeu quand j'essaie de faire la vaisselle ou même à manger, elle veut tout attraper et essaie à sa façon de m'aider en étant dans mes jambes.

Je ne peux plus me laver ou préparer seule, ce n'est pas évident de se laver quand elle essaie de rentrer dans la douche avec moi et fini tremper parce que taper dans l'eau c'est follement amusant ! 

Je sais que je ne serai plus jamais seule et même si de temps en temps j'aimerai bien faire pipi en paix, je ne changerai ça pour rien au monde et je me dis qu'il viendra forcement un moment où Emma n'aura plus envie de me suivre où que j'aille dans la maison !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Déborah

Maman d'une petite Emma depuis le 21 décembre 2015, je suis la plus épanouie des femmes. Ce blog est pour partager, mes passions, mes envies, ma vie de tous les jours
Voir le profil de Déborah sur le portail Overblog

Commenter cet article