Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie de maman

Maman d'une merveilleuse princesse depuis le 21 décembre 2015. Mariée à un homme formidable. Tout simplement ma vie de maman, ma vie de femme

Blini

Vendredi je suis allée faire un tour chez Gifi dans l'idée d'acheter une jolie boite à thé. Malheureusement la boite n'y était pas mais j'ai trouvé un moule pour faire de beaux blinis bien rond ! Je me suis dis pourquoi pas le prendre, il pourra aussi me servir pour le pancakes du dimanche matin. 

De retour à la maison, je suis allée directement en cuisine pour faire ma pâte à blini. Je laisse la pâte reposer une heure et me mets derrière les fourneaux, je beurre ma poêle, dépose le moule dedans, puis commence à déposer la pâte dans la poêle. Tout se passe bien jusqu'au moment de retourner le moule et la catastrophe, une partie de mes blinis est cramé, j'ai du mal à retourner mon moule une partie de la pâte se renverse, bref c'est une véritable cata ! 

Je ne me décourage pas pour autant et recommence, là les blini ne sont pas bruler mais la pâte coule toujours autant. J'ai du faire une vingtaine de blini et ça n'a pas été une grande réussite au niveau de l'esthétisme ! Je m'en sortais mieux sans ce moule même si mes blini n'étaient pas parfaitement rond. 

Je suis assez déçue de mon achat, ce moule n'est vraiment pas pratique (ou c'est moi qui ne suis vraiment pas douée !) Je pense pas m'en resservir ou alors j'essaierai avec la pâte à pancake et si ça ne marche toujours pas, je reléguerai mon moule dans la fond du placard ou je donnerai à quelqu'un de plus patient que moi.

Quoi qu'il en soit les blinis étaient délicieux et bien moelleux et avec du tzatziki c'était un vrai régal 

Blini

La recette des blinis : 

Ingrédients pour une vingtaine de blinis : 

  • 160 g de farine
  • 20 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de levure de boulanger
  • 2 œuf
  • 20 cl de lait  
  • 2 cuillère à soupe de crème liquide
  • 1 pincée de sel 

Préparation : 

 

_ Mélanger dans un saladier la farine et la levure de boulanger, ajouter le sel et creuser un puit au centre.

_Séparer les blancs de jaunes et réserver les blancs.

_Faire tiédir le lait dans une casserole, le mélanger dans un bol avec les jaunes d'oeufs et la crème puis ajouter la farine. 

_Mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse puis laisser reposer une heure. couvrir le saladier d'un linge propre.

_Monter le blancs en neige puis les incorporer délicatement à la pâte.

-Mettre du beurre dans la poêle, retirer l'excédant. Verser une louche de pâte dans la poêle bien chaude et laisser cuire.

 

J'espère que cette recette vous plaira, je vous souhaite en tout cas un bonne appétit !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Déborah

Maman d'une petite Emma depuis le 21 décembre 2015, je suis la plus épanouie des femmes. Ce blog est pour partager, mes passions, mes envies, ma vie de tous les jours
Voir le profil de Déborah sur le portail Overblog

Commenter cet article