Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie de maman

Maman d'une merveilleuse princesse depuis le 21 décembre 2015. Mariée à un homme formidable. Tout simplement ma vie de maman, ma vie de femme

Trucs et astuces de grand-mère

Tout à l'heure en cuisinant j'ai cherché une casserole et quelle fut mon étonnement en découvrant des mes placards, une casserole au fond totalement cramé ! Je l'ai laissé trempé à l'eau bouillante et au produit vaisselle mais rien n'y a fait, je pensais ma casserole foutu quand je me suis souvenue de vieilles astuces que ma grand-mère m'avait donné. J'ai donc pris ma casserole et la javel et j'ai fait bouillir le tout, après avoir laissé reposé j'ai retrouvé ma casserole comme neuve.

Les astuces de grand-mère m'ont sauvé la vie pour le coup, je n'ai pas eu à aller courir acheter une nouvelle casserole. Cette mésaventure m'a donné envie de partager toutes les petites astuces que ma grand-mère m'a donné.

1) Faire disparaitre une tâche de vin : Il faut mettre dessus de l'eau gazeuse, les bulles auront pour effets de faire diminuer la taches, ensuite on passe le vêtement à la machine et il ressort nickel. Un torchon imbibé de lait chaud est très efficace aussi surtout pour les matières délicate comme la laine, il faut dans ce cas tapoter le tissus pendant 15 bonnes minutes et le mettre en machine.

Trucs et astuces de grand-mère

2) Nettoyer son micro-onde : Il suffit juste de mettre une verre de vinaigre blanc dans un bol, le mettre au centre du micro-onde et le faire tourner à pleine puissance environ 3 minutes. Après ça il suffit juste de passer un coup d'éponge et tous les aliments et la graisse vont disparaitre comme par magie.

Trucs et astuces de grand-mère

3) Désodoriser un réfrigérateur : Très simple lorsqu'on fait du café on garde le marc, on le met dans une coupelle et on laisse agir. Le marc de café va absorber les mauvaises odeurs.

Trucs et astuces de grand-mère

4) Du miel sur les coups de soleil : Avec le retour de l'été on va presque tous y passer alors mettre du miel sur les coups de soleil va vous soulager instantanément et vous permettre de cicatriser plus vite.

Trucs et astuces de grand-mère

5) L'huile d'olive pour avoir des cheveux doux et brillant : Il vous suffit juste de mettre de l'huile d'olive sur la totalité des cheveux, d'emballer ses cheveux sous du cellophane et de passer la nuit avec. Le lendemain rincer puis utiliser votre shampoing habituel et le tour est joué.

Trucs et astuces de grand-mère

6) Enfin pour avoir de beaux ongles, on les trempes dans du jus de citron. On peut aussi les brosser légèrement avec une brosse à dent de du bicarbonate de soude et enfin le vinaigre de cidre les rendra plus fort et brillant

Trucs et astuces de grand-mère

C'est les seuls astuces qui me viennent à l'esprit pour le moments, si jamais j'en retrouve d'autres entre temps, je pourrais refaire un post dessus.

Et vous avez-vous des astuces de grand-mère sympa ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Déborah

Maman d'une petite Emma depuis le 21 décembre 2015, je suis la plus épanouie des femmes. Ce blog est pour partager, mes passions, mes envies, ma vie de tous les jours
Voir le profil de Déborah sur le portail Overblog

Commenter cet article