Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie de maman

Maman d'une merveilleuse princesse depuis le 21 décembre 2015. Mariée à un homme formidable. Tout simplement ma vie de maman, ma vie de femme

Méthodes pour accoucher

Il est vrai qu'en fin de grossesse, on en a souvent marre et on n'a qu'une envie ; accoucher pour découvrir la petite frimousse de notre bébé. Alors dans notre grand désespoir, on tente toutes les méthodes inimaginables pour accoucher au plus vite ! Et je sais de quoi je parle !

Voici toutes les méthodes plus ou moins farfelues que j'ai testé ou dont on m'a parlé pour accoucher au plus vite.

 

1- La méthode à l'italienne 

Ou tout simplement faire l'amour avec son mari. Le sperme contient de la protaglandine qui permettait l'ouverture du col sans oublier l'orgasme qui libère de l'ocytocine déclencherait quant à elle le déclenchement des contraction utérine. 

J'ai testé cette méthode, j'en ai épuisé mon mari à vouloir faire l'amour plusieurs fois par jour ! Mais aussi agréable soit cette méthode, elle n'a pas fonctionné sur moi ! 

Image prise sur internet

Image prise sur internet

2- Faire le ménage, nettoyer les vitres

Il parait qu'avant d'accoucher nous sommes prise d'une frénésie de ménage pour préparer la venue de bébé en lui faisant un nid douillet. Une méthode de grand-mère dit que nettoyer les sols à quatre pattes favoriserait la délation du col de l'utérus, quant aux vitres, les nettoyer déclencheraient les contractions en gardant les bras levés vers le hauts. 

Ma maison n'a jamais été aussi propre que les trois dernières semaines de ma grossesse et mis à part une grosse fatigue et des tiraillement dans le bas-ventre, ça n'a pas déclenché mon accouchement. J'avais le besoin viscéral de nettoyer ma maison de fond en comble, je pensais au signe imminent de mon accouchement, mais bébé lui n'était pas de cet avis !

Image prise sur internet

Image prise sur internet

3- La marche

Il parait que c'est le moyen naturel, le plus efficace pour déclencher l'accouchement. En effet la gravité va marcher pour nous, en étant debout la tête de bébé appuyait sur le col de l'utérus ce qui l'aiderait à descendre plus rapidement. 

Idem que pour les deux premiers cas, j'ai marché énormément en fin de grossesse et je n'ai ressentit que de très légères contractions pas de quoi fouetter une chat !

Image prise sur internet

Image prise sur internet

4-Conduire

Rouler en voiture provoque des petites secousses qui favoriseraient là aussi l'ouverture du col du la pression de la tête de bébé.

J'ai beau avoir conduit enfin de grossesse ou n'être que passager avec un mari qui a une conduite nerveuse, ça n'a pas eu beaucoup d'effet sur moi.

Image prise sur internet

Image prise sur internet

5- Se stimuler les mamelons

Stimuler ses mamelons libéraient de l'ocytocine, l'hormone qui provoques les contraction. Il faudrait effectuer des massages des seins 3 fois par jour pendant 1 heure pour cette méthode fonctionne. 

Je n'ai pas testé cette méthode, mais comme la méthode italienne n'a pas fonctionné, je ne pense pas que celle-ci aurait fonctionné.

Image prise sur internet

Image prise sur internet

6- La nourriture  

Il semblerait que manger épicé faciliterait le déclenchement de l'accouchement. Dans la même idée, manger des dattes aiderait selon les techniques indiennes à accoucher plus rapidement. Le chocolat aurait lui aussi ces fameuses vertus tout comme la tisane de framboisier ou l'ananas.

Mis à part la tisane de framboisier que je n'ai pas essayer (je n'aime pas la framboise) aucun aliment ne m'aura aidé à accoucher, bien au contraire en fin de grossesse, je ne pouvais plus rien avaler.

Aussi attention à l'huile de ricin, cette méthode peut vous donner une diarrhée monumentale avec des douleurs de ventre qui n'ont rien à voir avec celle de l'accouchement.

Image prise sur internet

Image prise sur internet

7- Monter et descendre les marches

Tout comme la marche, cela aiderait bébé à descendre sa tête appayant là encore contre le col. En montant et descendant on fait travailler notre bassin et aide bébé à se décider à descendre. 

Je vis au deuxième étage et ça nous plus ça n'a pas fonctioné.

Image prise sur internet

Image prise sur internet

Je sais qu'il existe aussi des méthodes ou l'acupuncture, homéopathe ou encore ostéopathie mais je n'y connais rien, je ne les ai pas testé. Si jamais vous les avez essayez n'hésitez pas à m'en parler de me dire ce que vous en avez pensez et si ça a motivé bébé à arriver.

Quoi qu'il en soit, la patience même si c'est très dur reste le maitre mot de la grossesse, on peut tout tenter si bébé n'est pas décidé il restera bien au chaud. Et comme dissent les grands-mères (et Dieu sait si ça m'a énervé pendant la fin de ma grossesse ! ), s'il reste à l'intérieur c'est qu'il y est bien et il sortira de lui même quand il sera décidé ! 

 

Et vous les mamans, qu'avez-vous testé pour accoucher plus vite ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Déborah

Maman d'une petite Emma depuis le 21 décembre 2015, je suis la plus épanouie des femmes. Ce blog est pour partager, mes passions, mes envies, ma vie de tous les jours
Voir le profil de Déborah sur le portail Overblog

Commenter cet article