Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie de maman

Maman d'une merveilleuse princesse depuis le 21 décembre 2015. Mariée à un homme formidable. Tout simplement ma vie de maman, ma vie de femme

Les sucettes

La sucette voilà bien un de nos indispensables, elle nous suit partout où nous allons et pourtant à l'origine ce n'était pas gagné !

Nous n'avons jamais eu d'apriori sur les sucettes, c'est pourquoi nous lui avons acheté deux sucettes avant sa naissance, nous avions pris de sucettes anatomiques. A la naissance, comme beaucoup de bébé ma fille a eu un besoin intense de succion, elle était sans arrêt accroché à mon sein ce qui n'était pas pratique pour moi, je devais complètement dépendante de son besoin et aussi ça n'était pas agréable voir douloureux sur la fin. Nous avons essayer la sucette, elle n'en a jamais voulu, nous n'avons pas voulu insisté, elle n'en voulait pas il n'y avait pas mort d'hommes.

Quelque temps plus tard, j'ai décidé de retenter quand même l'expérience, Emma était plus grande elle avait 2 mois. Cette fois-ci j'ai choisi des sucettes physiologiques et là miracle, elle l'a prit certes pas beaucoup mais elle la prenait sans la recracher tout de suite.

Nous avions enfin trouvé sa sucette, bien qu'elle a préférait pendant un mois et demi prendre son pouce. C'était tout aussi bien, elle l'a toujours sur elle et si jamais elle le perd dans la nuit, elle n'a aucun problème à le remettre à sa bouche contrairement à la sucette.

La sucette est devenu son objet sacré il y a à peu prés 3 semaines quand elle a commencé à faire ces dents, on y mettait du Dolodent ça a peut être aidé les choses. Toujours est-il elle la veut toujours maintenant, ça l'aide à se calmer quand elle est trop énervée ou quand elle va s'endormir. Bien sûr comme beaucoup cette demoiselle à ces préférences, elle ne jure que par les sucettes physiologiques en silicone de Nuk, c'est bien la seule marque qu'elle aime, nous avions essayé plusieurs marques mais c'est celle-ci qui est sortie grande gagnante.

Maintenant qu'elle nous suit partout nous lui avons prit un attache-tétine pour qu'elle ne se perde pas ou qu'elle tombe par terre alors que je n'ai pas la possibilité de la nettoyer de suite. Emma en est très contente et joue avec.

La sucette a réellement changer nous vie et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir retenté l'expérience avec Emma.

Les sucettes
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Déborah

Maman d'une petite Emma depuis le 21 décembre 2015, je suis la plus épanouie des femmes. Ce blog est pour partager, mes passions, mes envies, ma vie de tous les jours
Voir le profil de Déborah sur le portail Overblog

Commenter cet article